Communiqué

Publié le par Thierry

Malakoff, autrement à gauche !
Liste citoyenne soutenue par la LCR
 
Pour la première fois sur Malakoff dans les Hauts de Seine, une liste citoyenne soutenue par un collectif bien déterminé à retrousser ses manches et à s’inscrire dans la durée se présente aux élections municipales du 9 mars 2008.
 
Notre liste regroupe 35 femmes et hommes, salariés du public comme du privé, militants associatifs bien ancrés dans la vie de Malakoff, militants politiques ou syndicaux, "sans-parti" ou "avec ", communistes du PCF ou de la LCR, ménagères de plus et de moins de 50 ans, libertaires, adeptes de la décroissance, alter mondialistes, consomm’acteurs, féministes, artistes, écologistes, déçus des appareils de parti(s), ou pacifistes !
 
Le refus d'un monde soumis aux seules lois du marché et de la concurrence, le refus de la compétition permanente, à la maternelle, au boulot, au lit ou au Conseil municipal, le refus de l'individualisme forcené cimentent notre détermination.
 
Nous dénonçons ouvertement un mode de société qui pousse à la précarité professionnelle et à l’exploitation des salariés, aux difficultés de se loger, de se soigner et de faire garder ses enfants.
 
Nos convictions communes nous ont amenées à voter contre le traité constitutionnel européen qui met en compétition les pays, les régions, les communes et les citoyens.
 
Elles nous amènent aussi à refuser l'idée que Malakoff puisse basculer, un jour ou l'autre, à droite.
 
Alors, pourquoi une autre liste de gauche à Malakoff ?
 
Face à la liste de "large union" de la municipalité PC-PS sortante, nous avons pour  ambition est d'être en rupture avec les logiques économiques, sociales, politiques que développent bien évidemment la droite mais aussi la gauche sociale libérale depuis trop longtemps tant à l'échelon national que local.
 
Nous avons pour ambition est de permettre à chaque habitant de Malakoff la possibilité de vivre de son travail, de se loger, de se soigner et d’élever ses enfants ;
 
D'avoir la possibilité de se réapproprier la démocratie, d'avoir des services public choisis, un habitat et un urbanisme responsable, de pouvoir se cultiver sans exclusion ;
 
De prendre son avenir en main, de peser sur les décisions dont les conséquences sociales et écologiques compromettent l’avenir des générations futures et celui de la planète.
 
Riches de nos différences, nous nous retrouvons avec une même volonté d'agir et de travailler ensemble. En prenant le temps du dialogue.
 
La ville s'endort. Aussi, nous voulons réveiller la belle endormie.
 
Loin des calculs politiques, la liste Malakoff, autrement a gauche ! et le collectif qui la soutien se sont engagés dans une démarche collective. La première étape de cette longue marche, ce sont les élections municipales du 9 mars 2008.
 
La liste Malakoff, autrement a gauche ! sera présente le 9 mars 2008
 
Pour que Malakoff reste résolument à gauche. Résolument autrement !

Publié dans Elections 2008

Commenter cet article