La xénophobie d'état tue !

Publié le par Thierry

Un article du collectif RESF Malakoff-Montrouge-Vanves

Contre la politique du chiffre qui détruit les jeunes et les familles sans-papiers, manifestons notre solidarité, créons des actions collectives!

Ainsi, à Fontenay, il a fallu une mobilisation de longue durée et un passage au TA annulant l'APRF pour obliger la préfecture à régulariser une famille complètement insérée sur la ville : maman déléguée des parents de l'école et papa créateur d'emplois !
A coté, un couple dont les enfants sont scolarisés, vient de recevoir une OQTF après des années de démarches de régularisation et de preuves d'intégration.

Arbitraire et injustice…

À Malakoff et Vanves, 3 familles soumises à OQTF (obligation de quitter le territoire français), un papa frappé d'APRF (arrêté de reconduite à la frontière) après son arrestation sur son lieu de travail. Mais RESF et les soutiens tiennent bon, des décisions ont pu être annulées !

À Montrouge, un père de famille qui travaille et paie ses impôts, une famille avec une enfant handicapée: deux « invitation » ou « obligation » de quitter le territoire français.

A Bagneux, la bataille des profs, des élèves et du jeune lui-même, a permis d'arracher la régularisation de l'élève alors que la préfecture faisait la sourde oreille.

A Antony, c'est l'action commune de la FCPE et des associations défendant les droit humains, avec RESF, qui a abouti à des résultats positifs.

Pendant ce temps, à Clamart, à Meudon et ailleurs, de jeunes majeurs qui poursuivent leurs études attendent dans l'angoisse le titre de séjour qui concrétisera leur vie ici, avec leurs copains et tous ceux avec qui des liens se sont tissés sur la ville…

Pour atteindre leurs quotas d'expulsion, les préfectures en sont acculées à mettre en place des méthodes de plus en plus honteuses : arrestations au guichet, mensonges grossiers pour justifier les refus de séjour, détournements de procédures, attente démesurée dans l'examen du dossier...

Refusons ces atteintes aux droits

Départ de la Manifestation : Place d’Italie, 14 h 30

Rendez-vous :

au métro Malakoff Plateau de Vanves à 13h45
ou
devant la mairie de Montrouge à 14h00
ou
en haut des marches du cinéma Gaumont sur la place d'Italie à 14h30.

l’appel initial est disponible sur
http://www.contreimmigrationjetable.org/
Liste de diffusion RESF Malakoff-Montrouge-Vanves
http://www.educationsansfrontieres.org/

Publié dans Actu

Commenter cet article