ICI ON ARRÊTE, ON EXPULSE !

Publié le par Thierry

ICI ON ARRÊTE, ON EXPULSE !

Ces quelques mots sont ceux qui figurent sur la banderole qui sera déployée à partir du vendredi 3 avril à 8 h 45 devant la préfecture de Nanterre afin que les sans papiers directement visés mais aussi les employés et le public qui fréquentent la préfecture, le TGI, le Rectorat et le Conseil général sachent ce qui se passe au service des étrangers de Nanterre.

En effet, depuis le 2 mars, sur instruction écrite de M. de Bousquet de Florian, les étrangers sans papiers ayant reçu une OQTF (Obligation de quitte le territoire français) sont arrêtés au guichet.

Des sans papiers n’ayant pas reçu d’OQTF ont aussi été arrêtés. Les instructions du préfet sont claires et font froid dans le dos : les employés doivent faire patienter le sans papiers, l’inviter à entrer dans la cabine 17 pour que l’arrestation ait lieu discrètement et alerter la police qui procède à l’interpellation, au placement en rétention, puis à l’expulsion.

Le préfet, M. de Bousquet de Florian aurait ainsi au moins 14 ou 15 ans papiers à son tableau de chasse depuis le 2 mars, le sous-préfet de Boulogne en aurait un. Au moins 4 personnes auraient été expulsées suite à ces arrestations.

Publié dans Actu

Commenter cet article