Appel aux usagers du Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF)

Publié le par Thierry

Le Syndicat des eaux d’Ile-de-France (Sedif), regroupant 144 villes de banlieue parisienne, va renouveler son équipe dirigeante, celle qui devra négocier d’ici à 2010 la reconduction ou pas du contrat qui la lie à Veolia.

 

Comme le dit Philippe Kaltenbach, maire socialiste de Clamart : «Au-delà des anciennes pratiques de corruption et quelles que soient les arguties, Veolia s’est suffisamment goinfré.

 

Avec Patrick Braouzec, président de l’agglomération de Saint-Denis, une trentaine de représentants ont décidé de présenter un candidat favorable à un retour en régie contre André Santini, président du Sedif depuis un quart de siècle.

 

Les fait sont là : à 1,69 euro le m3, l’eau du Sedif est parmi les plus chères de France


Mobilisons-nous !

 

Il nous faut exiger des réponses claires aux dénonciations de la Cour régionale des comptes, du Conseil de la concurrence et de l'U.F.C « Que Choisir » sur la gestion opaque, les appels d'offres, les provisions pour travaux n'ayant pas été utilisés à bonne fin, le prix excessif de l'eau et des branchements.

Il nous faut intervenir auprès de nos maires et élus délégués au SEDIF pour qu'ils se prononcent pour le retour en régie publique de la distribution d'eau, alors que d'ici l'automne 2008 doit être retenu le nouveau mode de gestion à partir de janvier 2011.

L'eau est un bien commun qui doit être préservé des intérêts privés !

RASSEMBLEMENT

MERCREDI 14 MAI
A PARTIR DE 18H30

DEVANT LE SIEGE DU SEDIF
14, rue Saint-Benoît à PARIS (métro Saint-Germain-des-Prés)

A l'appel de la Coordination eau IDF pour le retour en régie publique de la distribution d'eau

MOBILISONS- NOUS POUR LE RETOUR EN REGIE PUBLIQUE
DE LA GESTION DE l'EAU !


Contact: eau-idf@orange.fr 

infos et signature de la pétition :
http://www.acme-eau.org

Publié dans Actu

Commenter cet article